Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
made in Diva - Marrakech
made in Diva - Marrakech
Menu
Je suis devenue « forgeronne équilibriste »

Je suis devenue « forgeronne équilibriste »

Je suis devenue « forgeronne équilibriste »

J’aimerais aujourd’hui vous parler d’une facette cachée
de mon quotidien professionnel.
Le management de proximité.
Subtil mélange d’équilibrisme, de jonglage et de confiance.

En effet, il y a ce que le client désire et attend,
il y a mon travail de création, de fabrication et d’aménagement,
tous les différents intervenants, sans oublier
les impondérables de travail et de la vie.
Et moi je dois jongler avec tous ces paramètres
qui sont les garants de ma performance et du bon résultat.

L’écoute, la motivation, l’encadrement, le suivi, font partie de mon quotidien.
Je dois toujours montrer l’exemple, faire ce que je dis, et dire ce que je fais.
Je dois faire confiance et preuve de souplesse, être psychologue, stratège,
mais aussi confidente, assistante sociale…, connaitre parfaitement
les compétences de mes collaborateurs et fournisseurs
pour les développer et m’appuyer sur elles au quotidien.

Et enfin, j’ai appris, depuis longtemps, à responsabiliser mes collaborateurs,
à leurs apprendre à venir non seulement avec leurs problèmes mais également
avec un ensemble d’options, de solutions. Puis leurs demander
quelle est l’option qu’ils ont retenu, la valider ou non, pour leurs apprendre
à avoir le réflexe de chercher leurs propres solutions avant de venir me voir.

 

Il m’a fallu du temps pour maitriser tout ce qui ne s’apprend que sur le terrain.
Mais n’est-ce pas en forgeant que l’on devient…?

« Forgeronne équilibriste », et pour tout dire,
cela fonctionne très bien ainsi.

 

Marie LLORET                       
Fondatrice et Directrice artistique
made in Diva

PROVOCATEUR
D’INTERIEURS

En attendant, pour suivre notre actualité,
je vous invite à vous abonner à ma page linkedin,
mon blog et ma page Facebook 


https://www.linkedin.com/in/marielloret/
http://www.madeindivablog.com/
https://www.facebook.com/madeindiva1991/